Clin d'oeil sur le désherbage thermique

Publié le 28 janvier 2025 à 15:20

L'arrivé des beaux jours, les adventices* aussi ! (*mauvaises herbes). Pour lutter contre ces indésirables de nos jardins j'utilise la méthode du désherbeur thermique, fort efficace ! Alors pensez y pour vos terrains de pétanques, vos allées en graviers, parkings ou cours de jardin, n'oubliez pas cela rentre dans le cadre du crédit d'impôt.
Rappel d'utilisation pour ceux qui s'interrogent :
Le désherbage thermique est une technique de lutte contre les adventices par laquelle la partie aérienne de la plante est mise en contact avec une flamme (environ 1000°C) afin de créer un choc thermique. La chaleur cause l’expansion du liquide intracellulaire et l’éclatement des cellules végétales de la plante. Cela provoque le dessèchement de la plante qui meurt dans les deux ou trois jours suivants.

La flamme doit être appliquée pendant une seconde sur la plante à éradiquer, l’adventice, à une distance d’environ 10 à 20 cm.
Le désherbage thermique doit être pratiqué sur des adventices jeunes entre le stade cotylédons et quatre feuilles vraies (plantule).
C'est pour quoi je préconise deux passages par moi pour un résultat à 99% efficace.
Dans un premier temps il est toujours préférable de préparer le terrain manuellement pour mieux traiter les zones à la flamme par la suite.
N'hésitez pas à faire appel à mes services.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.